Salut du Grand Maître

Très chers internautes

La franc-maçonnerie, qui remonte au début du 18ème siècle, est encore aujourd’hui une démarche actuelle. Une découverte de celle-ci en vaut la peine.

C’est pourquoi je me réjouis de vous rencontrer sur le site de la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA), l'organisation faîtière suisse de toutes les loges régulières reconnues par l’Angleterre et vous adresse mes salutations cordiales. La GLSA a été fondée en 1844 et elle est une association en vertu des dispositions du Code civil suisse.

Le franc-maçon travaille intellectuellement sur lui-même avec l'objectif de contribuer à titre individuel et sous sa propre responsabilité à rendre notre monde plus humaniste. Les 86 loges, regroupées dans l’»Alpina», dans toutes nos régions linguistiques de notre pays, regroupent des "hommes libres et de bonne réputation" qui s’engagent pour la tolérance, l'humanisme et l'universalité. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la franc-maçonnerie en découvrant notre site, et en consultant les ouvrages littéraires très diversifiés qui se trouvent dans chaque bonne librairie, vous pourrez approfondir vos connaissances.

Si vous envisagez de rejoindre notre alliance, je vous recommande à demander un entretien personnel avec l’un de nos frères. Les contacts sont disponibles via les liens vers nos loges. Parce que nous ne pratiquons pas de recherches actives de candidat, c’est toujours les solliciteurs qui doivent accomplir le premier pas.

Je vous y encourage et vous salue cordialement.

Maurice Zahnd
Grand Maître de la Grande Loge Suisse Alpina